Achat d'une licence CCleaner Pro multi-PC. Achat débité 2 fois sur 2 comptes bancaires différents

J’avais acheté l’année dernière 2 licences de CCleaner, 1 pour mon PC et une pour celui e mon épouse.
C’était en mars 2025. Ces licences étaient donc valables jusqu’en avril 2026. Elles ont été payées sur 2 comptes bancaires différents pour un montant de 14.28€ chacune.
Le 3 mars 2026, j’ai voulu renouveler ces licences et j’ai opté pour une de vos offres d’une licence CCleaner Pro pour plusieurs appareils à 44.95€.
J’ai obtenu la clef et j’ai installé CCleaner Pro sur mes 2 PC’s.
J’ai été facturé le 3 mars 2026 de 44.95€ sur mon compte bancaire.
Ce matin, 17 mars, je découvre un débit sur le compte de mon épouse de 44.95€ à nouveau, sans aucune information ni demande de confirmation.
J’ai acheté une licence pour 2 PC’s et je suis débité 2 fois de la même somme sur 2 comptes bancaires différents, le 2eme débit ayant utilisé les coordonnées bancaires d’une CB utilisée l’année dernière.
J’ai besoin d’explications de votre part concernant:

• la confirmation que j’ai bien acheté une licence multi-appareil conformément à l’offre que vous proposiez;
  • la raison pour laquelle vous avez utilisé une CB gardée en mémoire par vos services et ce, sans mon autorisation.

Hi @Couronneau,
When you purchase a CCleaner licence, you agree to its automatic renewal shortly before it expires. This can be cancelled at any time via the CCleaner subscription management portal. Our eCommerce partner, Cleverbridge, will also send you an email with the renewal details 30 days before the renewal date.

At the moment, I’m only able to find your recent purchase of the multi‑device licence on 3 Mar 2026.

I’ve sent you a direct message requesting more details about your purchase so I can advise you further.

Would you like step-by-step instructions to view or cancel the subscription in the portal?

Traduit par traduction automatique
Lorsque vous achetez une licence CCleaner, vous acceptez son renouvellement automatique peu avant son expiration. Vous pouvez l’annuler à tout moment via le portail de gestion des abonnements CCleaner. Notre partenaire e-commerce, Cleverbridge, vous enverra également un e-mail contenant les détails du renouvellement 30 jours avant la date d’échéance.

Pour le moment, je ne trouve que votre récent achat de la licence multi-appareils, daté du 3 mars 2026.

Je vous ai envoyé un message privé pour obtenir plus de détails sur votre achat afin de mieux vous conseiller.

Souhaitez-vous recevoir des instructions détaillées pour consulter ou annuler votre abonnement sur le portail ?

Ci-joint les informations demandées.

@Couronneau I have removed the screenshot you sent as it had your licence key, which you may not want visible in a public forum.
J’ai pu trouver un deuxième achat, cependant il a été effectué sous un nom et une adresse électronique différents ; j’ai donc effectué un suivi par message privé pour le confirmer.

Traduit par traduction automatique
J’ai supprimé la capture d’écran que vous avez envoyée car elle contenait votre clé de licence, que vous ne souhaitez peut-être pas voir visible sur un forum public.
J’ai pu trouver un deuxième achat, cependant il a été effectué sous un nom et une adresse électronique différents ; j’ai donc effectué un suivi par message privé pour le confirmer.