Sur tout mes PC Windows 11 & 10, impossible de mettre à jour Microsoft OneDrive (de 26.070.0414.0001 à 26.074.0420.0001). J’ai CCleaner Pro. En plus, la version actuelle sur mon PC W10 est 26.074.0420.0001 ! J’ajoute qu’il est impossible de sauter cette tentative de mise à jour contrairement aux versions précédentes de CCleaner. Sur W10 : code erreur 4. Sur W11 : boucle sans fin sans possibilité d’arrêter le processus.
Hi @dige,
Thank you for reaching out, and I’m sorry to hear you’re experiencing trouble with Microsoft OneDrive updates.
I can confirm this is a known issue that our development team is currently aware of and actively working to resolve. Unfortunately, I’m not able to provide a specific timeframe for a fix at this stage, as it is part of ongoing development work.
In the meantime, as a temporary workaround, you may want to try the following:
Update OneDrive manually — You can download the latest version of OneDrive directly from Microsoft’s website and run the installer manually to apply the update outside of CCleaner.
We appreciate your patience while our team works on a permanent fix. If the workaround above doesn’t help, or if you have any further questions, please don’t hesitate to reply here and I’ll be happy to assist further.
Traduit par traduction automatique
Merci de nous avoir contactés. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des difficultés avec les mises à jour de Microsoft OneDrive.
Nous vous confirmons qu’il s’agit d’un problème connu, sur lequel notre équipe de développement travaille activement pour le résoudre. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner de délai précis pour la résolution de ce problème à ce stade, car il fait partie des développements en cours.
En attendant, vous pouvez essayer la solution suivante :
Mettre à jour OneDrive manuellement : vous pouvez télécharger la dernière version de OneDrive directement depuis le site web de Microsoft et exécuter le programme d’installation manuellement pour appliquer la mise à jour en dehors de CCleaner.
Nous vous remercions de votre patience pendant que notre équipe travaille à une solution permanente. Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à répondre ici. Nous serons ravis de vous aider.
Non. Je rappelle le problème. Sur CCleaner Pro 7.7.1313.0, s’agissant de la mise à jour de Microsoft OneDrive, version actuelle 26.051.0316.0004 (ce qui est FAUX) et version nouvelle 26.074.0420.0001 (mais DEJA INSTALLEE). J’ai donc cherché sur l’explorateur les fichiers OneDrive et j’ai supprimé deux fichiers à la mauvaise version (OneDrive.app.exe et OneDrive.exe). Miracle : CCleaner ne me propose plus de mise à jour (qui se plantait après une erreur 4) ! Je vous rappelle que je paie pour une version payante et que ce genre de problème est inadmissible. Je vous invite aussi à revoir intelligemment votre version 7 qui est dénuée de fonctionnalités par rapport à la version 6. Cordialement, Georges.